compro  VOUS ÉTES SALARIÉ : POUR CONSULTER VOTRE COMPTE CPF www.moncompteformation.gouv.fr

La formation professionnelle est le processus d'apprentissage qui permet à une personne d'acquérir le savoir et les savoir-faire (compétences et expérience) nécessaires à l'exercice d'un métier ou d'une activité professionnelle.

Le compte personnel formation complète et s'articule avec les autres dispositifs de la formation professionnelle. Il remplace le DIF depuis le 1 janvier 2015 et il est attaché à la personne et ouvert dès l'entrée dans la vie professionnelle (16 ans dans le cas du contrat d'apprentissage) jusqu'au départ à la retraite.

Les heures du compte personnel de formation vont permettre de financer tout ou partie de la formation choisie. Si les heures disponibles sur le compte sont suffisantes pour financer la formation souhaitée, l'utilisation du seul compte personnel permettra d'engager la formation. En cas contraire, d'autres dispositifs peuvent s'articuler avec le compte personnel formation :

Pour les salariés : plan de formation de l'entreprise, période de professionnalisation, congé individuel de formation, congé validation des acquis de l'expérience.

Vous pouvez nous contacter au 03 44 86 92 57

liens utiles

http://travail-emploi.gouv.fr

Le cabinet cargoRHconseil est référencé DATA DOCK depuis 2017. https://www.data-dock.fr/